23 mars 2016, par Graziella
Fermement opposées à la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Codever appellent à une mobilisation nationale les 16 et 17 avril prochains.
La FFMC 85 appelle donc à manifester le samedi 16/04/2016 à la Roche sur Yon pour dire « NON au CT des 2RM ! »
L’heure et le lieu seront communiqués (...)
1er octobre 2015
« Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution » !
Une Manifestation nationale aura lieu le samedi 10 octobre « contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville », en reprenant le slogan de l’antenne parisienne en pointe sur ces questions : « Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution ».
L’antenne 85 de la FFMC se joindra à la manifestation prévue à Nantes et organise un départ groupé de La Roche sur Yon, rendez vous à 12 heures le 10 octobre (...)
14 septembre 2015, par Graziella
Vendredi 5 juin 2015, 8 motards de la FFMC 85 ont emmené en passagers à moto des élus et des techniciens voirie de La Roche sur Yon pour une découverte de leur ville et de ses dangers quand on circule en deux-roues.
Rendez vous était donné à 14h à la mairie. Après une interview avec Ouest France et le journal du Pays Yonnais et quelques photos, ils ont pris le départ place Napoléon pour un périple de 20 km en ville, ponctués d’arrêts sur les points ciblés par les motards comme étant les plus dangereux (...)
23 avril 2015, par Graziella
C’est au collège Jean Yole des Herbiers les 2, 7 et 9 avril 2015 que nos deux intervenants bénévoles, Bernard Brochard et Jean-Pierre Fourgon, ont démarré les sessions de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière :
« Notre action a porté sur les comportements des conducteurs, notamment des 2RM » nous explique Bernard. « Elle nous a permis de rencontrer 12 classes de 5e et ainsi toucher un total de 337 élèves. Ceux-ci se sont montrés très intéressés et les séances très interactives avec de (...)